30 mars 2015

VAGUE PRINTANIERE

  En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé. Souvent le jour de Saint Amédée est de mars la plus belle journée.   Que cette journée du 30 mars vous soit douce!  
Posté par bonheurdunjour à 17:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 mars 2015

PRIMUS TEMPUS - BRIBE DE VIE!

Pour fêter le renouveau, la déesse du jardin vous accueille! cueillette de perles pour le grand bal du printemps!   quelques crocus souriants! la caresse du soleil, la douceur de l'air, le chant des oiseaux, tout pour vous chères lectrices!!! BON PRINTEMPS!
Posté par bonheurdunjour à 13:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 mars 2015

ACCUEILLIR LE PRINTEMPS AVEC PHOTOS ET POÉSIE...

  Je m'accroche encore un peu pour accueillir "Mars qui rit malgré les averses, Prépare en secret le printemps, Puis, lorsque la besogne est faite, Et que son règne va finir, Au seuil d'avril tournant la tête, Il dit : PRINTEMPS, tu peux venir!"     Que vos journées soient douces!  
Posté par bonheurdunjour à 08:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 mars 2015

RETOUR EN VERCORS AVEC DEUX AQUARELLES

Marie-Paule ROC une aquaréliste rencontrée dans ma région! De la couleur, beaucoup d'eau et surtout de la passion, du talent, un roc!!! J'ai choisi deux aquarelles maisons en Vercors, regardez! Marie-Paule fait chanter les couleurs! après l'été l'hiver! à vos pinceaux mes amies!
Posté par bonheurdunjour à 16:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 mars 2015

NEIGE EN CHARTREUSE...

De l'eau qui danse sur les galets, sa musique sans me lasser, de la neige et quelle épaisseur, regardez, rêvez, vôtre Janou  
Posté par bonheurdunjour à 16:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 mars 2015

PARTAGE DU MOIS DE MARS AVEC NICOLE PESSIN

C Comme courrez pour l'attraper, mais qui donc? le printemps bien sûr, Noël étant derrière nous, et C comme coup de coeur pour l'abécédaire de Nicole!   à bientôt et portez vous bien!
Posté par bonheurdunjour à 16:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 février 2015

QUAND LES LYS S'OUVRENT UNE POÉSIE POUR DÉDICACE!

  Cette poésie est dédiée à Dominique animatrice en art floral!   Au-delà du visage blême éclosion du tendre lys asiatique trio de roses en pourparlers pendant que mimosa rivalise avec le freesia le vert chardon en pique de jalousie. Essentiel à l'hiver, l'arc en fleurs pour Floralia en Février en souvenir de Flora divinité courtisée. Janou le 5 février 2015. pour souvenir....  
Posté par bonheurdunjour à 16:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 février 2015

LA MAISON TRADITIONNELLE DU VERCORS - NORD DU MASSIF

Suite à l'article précédent, je publiais une photo de la maison typique du Vercors croulant sous la neige. Avec Caroline de GAYA NATURE, l'idée m'est venue de parler de ces maisons facilement reconnaissables grâce à leurs toits : - d'une part les pignons dépassent des couvertures et laissent apparaître un bord crénelé. Cet aménagement spécifique, du aux tempêtes de vent, remplacent les anciennes couvertures en chaume, qui risquaient d'être arrachées par les bourrasques, et d'autre part, la configuration en "escalier" avec des... [Lire la suite]
Posté par bonheurdunjour à 16:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 février 2015

FEVRIER

FEVRIER, il paraît que le ciel et la terre vont se marier, dame la terre a revêtu sa belle robe blanche, et voici que les astres sous la voûte céleste vont briller.   De guirlandes les arbres ont paré leurs branches... mais il est encore tôt pour aller à la noce, l'oiseau en boule dans son nid endormi... tandis que le chien devant la porte ronge son os.   Février est à la mi, il est temps de conduire les promis, marchons sur la longue plaine blanche, vite allons à la noce! Janou maison typique du Vercors
Posté par bonheurdunjour à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 février 2015

AU DELÀ DU VISAGE BLÊME, IL Y A...

ARC EN FLEURS en souvenir de Flora divinité courtisée! Janou 5 février 2015     Je ferai paraître la poésie ultérieurement, celle-ci étant dédicacée à la formatrice en art floral!
Posté par bonheurdunjour à 18:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]